À propos

Partir, oublier, s’évader…

Attiré par l’univers du vin, je suis avant tout captivé par le travail de ceux qui le font naître. Les voyages, les prises de photos dans les vignobles et les escales gastronomiques constituent une formidable occasion de s’évader de la vie quotidienne.

Mon inspiration s’enracine principalement à Châteauneuf-du-Pape. J’ai un vrai coup de cœur pour ce village ! Mais j’apprécie aussi les escales dans cette Bourgogne qu’il me reste à approfondir. J’aime m’arrêter à la Romanée-Conti, parce qu’elle est inaccessible et mystérieuse… J’aime écouter les histoires de ceux qui fabriquent le vin ou le mettent en valeur.

Ce blog reflète mes goûts, mes envies, mes coups de cœur à travers les régions que je visite ou les vins auxquels j’accède. Il n’a pas pour ambition de présenter trop d’analyses pointues de dégustation. Les experts s’en chargeront mieux que moi…

Je veux me faire plaisir, flâner à travers les terroirs, m’évader dans les vignes et découvrir les vignerons. Partager des goûts, décrire des instants savoureux.

Mes choix, mes analyses et mes préférences seront totalement subjectifs car ils reflèteront mes expériences personnelles ! Il y a tant de choses à découvrir et à faire partager sur le chemin des vignobles. Suivez-moi…

Nicolas Gimenne
1969
Journaliste professionnel
Photographe

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :